dimanche 19 mai 2024 20:03

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Présentation à Mohammedia du programme d'intégration des immigrés dans le tissu économique, social et culturel marocain

Le réseau espace libre de citoyenneté, de formation et de développement à Mohammedia a présenté samedi le programme d'intégration des immigrés dans le tissu économique, social et culturel marocain.

Lors d'une conférence de presse, les organisateurs ont souligné que ce programme, financé par le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, vise à accompagner l'intégration des immigrés et leurs familles dans leur environnement culturel et social et à promouvoir la culture de cohabitation et d'échange entre les immigrés et les citoyens marocains.

Ciblant les immigrés ayant bénéficié de l'opération exceptionnelle de régularisation, ce programme, étalé sur 12 mois, tend notamment à faciliter l'accès des immigrés et leurs familles à l'enseignement formel et informel, à les aider à décrocher un emploi et à bénéficier des programmes de formation.

Au niveau de la province de Mohammedia, le programme prévoit l'intégration de 20 immigrés dans le tissu économique national à travers l'emploi, l'auto-emploi et la création d'entreprises, ont précisé les responsables du réseau.

Pour concrétiser les objectifs de ce programme, il sera procédé au lancement de plusieurs activités notamment la tenue des rencontres de communication à Settat et El Jadida et l'organisation des campagnes de sensibilisation à l'importance de l'inscription des fils des immigrés dans les établissements scolaires, outre une manifestation artistique et culturelle en partenariat avec des associations marocaines et celles d'immigrés, ont-ils relevé.

16 fév. 2015

Source : MAP

Google+ Google+