picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La Suède et l'Allemagne appellent à une meilleure répartition des réfugiés au sein de l'UE

La Suède et l'Allemagne ont appelé, mercredi, à une meilleure répartition des réfugiés au sein de l'Union européenne, rapportent les médias suédois.

"Nous sommes d'accord que les gens qui fuient leurs pays pour sauver leurs vies doivent être protégés ... ïmaisû nous avons besoin d'une meilleure répartition des réfugiés en Europe", a affirmé la chancelière allemande, Angela Merkel, lors d'une conférence de presse à Berlin au terme d'un entretien avec le Premier ministre suédois, Stefan L?fven.

"L'Allemagne et la Suède font face à des problèmes communs tels que la migration et l'intégration", a ajouté Merkel.

La chancelière allemande a déclaré aux journalistes qu'il était essentiel que les deux pays échangent leurs expériences respectives et indiqué que son pays va développer une plus grande coopération avec le gouvernement suédois sur l'immigration et les questions y afférentes.

De son côté, L?fven a affirmé que les relations germano-suédoises étaient "très bonnes", décrivant l'Allemagne comme un "ami proche et un partenaire stratégique pour la Suède".

"L'Allemagne est notre principal partenaire commercial", a-t-il dit.

Les deux dirigeants ont également discuté de la crise en Ukraine, des problèmes financiers de la Grèce et de la sécurité internationale à la suite des récentes attaques terroristes en France et au Danemark.
Décrivant le récent accord de prolonger le plan de sauvetage international de la Grèce comme un "point de départ" pour des entretiens avec le nouveau gouvernement grec, Mme Merkel a déclaré qu'elle était heureuse que ''lors des derniers jours nous avons réussi à montrer que nous sommes tous capables de faire des compromis".

S'agissant du conflit en Ukraine, L?fven a estimé que c'est "la situation la plus grave en matière de sécurité depuis la guerre froide", ajoutant que son pays n'exclut pas de nouvelles sanctions si nécessaire contre la Russie et apportera un soutien économique à l'Ukraine.

La Suède et l'Allemagne accueillent plus de demandeurs d'asile en provenance de la Syrie que le reste des pays de l'Union européenne réunis.

25 févr. 2015

Source : MAP

Google+ Google+