picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Suède: L'Office de la migration sollicite une augmentation de 1,92 milliard d'euros de son budget pour les cinq prochaines années

L'Office suédois de la migration a indiqué avoir besoin d'une augmentation de 18 milliards de couronnes suédoises (1,92 milliard d'euros) de son budget pour les cinq prochaines années afin de faire face au flux des personnes qui demandent l'asile au pays scandinave.

Selon les estimations de l'Office, 350.000 personnes devraient demander l'asile en Suède lors des cinq prochaines années.

Le coût d'accueil de ces réfugiés s'élèvera ainsi à environ 157 milliards de couronnes suédoises (SEK), soit 18 milliards SEK de plus que ce qui était prévu.

Cette somme est destinée notamment au logement et aux services de santé offerts aux réfugiés.

En 2014, environ 81.000 demandeurs d'asile sont venus en Suède, selon l'Office, qui précise que les Syriens constituent le plus grand groupe de demandeurs d'asile, suivie des Erythréens et des apatrides.

28 févr. 2015

Source : MAP

Google+ Google+