picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Conseil européen des Ouléma marocains condamne 'fermement'' les lettres islamophobes envoyées à des mosquées aux Pays-Bas

Le Conseil européen des Ouléma marocains (CEOM) a condamné 'fermement'' les lettres islamophobes envoyées à des mosquées aux Pays-Bas.

'Au vu de la réception par de nombreuses mosquées aux Pays-Bas de lettres anonymes marquées de croix gammées, comportant des propos islamophobes et injurieux à l'égard de l'islam et des musulmans, le Conseil européen des Ouléma marocains tient à exprimer sa condamnation la plus ferme'', indique le CEOM dans un communiqué.

Le Conseil a mis en garde contre les conséquences de toute forme d'''indifférence'' face à de tels 'actes inqualifiables qui risquent de déboucher sur une banalisation de l'idéologie totalitaire nazie, laquelle a mené, en Europe, aux crimes les plus ignobles de l'histoire de l'humanité''.

Il a, en conséquence, appelé 'vivement'' les autorités publiques en charge à prendre les mesures qui s'imposent pour appréhender les responsables de ces actes abjects et les traduire devant la justice.

Le Conseil européen des Ouléma marocains a encouragé à 'contribuer autant que possible au renforcement des principes de démocratie et de droits de l'homme, ainsi qu'à participer activement à la consolidation des valeurs de l'identité européenne multiculturelle, laquelle ne fait aucune distinction entre ses composantes''.

27 févr. 2016

Source : MAP

Google+ Google+