picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Une journée "Portes ouvertes" au service des Marocains résidant au Canada

Le consulat général du Royaume du Maroc à Montréal a organisé, samedi, une journée "Portes ouvertes" au service de la communauté marocaine résidant au Canada.

Cette initiative, la première du genre au consulat du Maroc à Montréal, vise la concrétisation de la politique de proximité et l'optimisation des prestations consulaires destinées aux ressortissants marocains résidant à l'étranger, conformément aux Hautes directives de S.M. le Roi Mohammed VI, visant à rapprocher l'administration des expatriés marocains et de leur faciliter les prestations administratives, indique un communiqué du consulat parvenu à MAP-Montréal.

Lors de cette journée, toutes les prestations consulaires ont été offertes aux ressortissants marocains établis au Canada qui, pour des raisons d'ordre professionnel ou géographique, ne peuvent se rendre au consulat au cours des jours ouvrables.

Ainsi, cette initiative a permis aux Marocains résidant au Canada de bénéficier d'un large éventail de services administratifs relatifs notamment à l'état civil, aux certificats administratifs et aux demandes de cartes nationales d'identité électronique (CNIE) et de passeports biométriques, outre l'immatriculation au consulat.

Cette action avait aussi pour objectifs l'information, l'orientation et la simplification des procédures afin de répondre aux différentes sollicitations formulées par les membres de la diaspora marocaine établie au Canada.

Lors d'une récente rencontre de communication avec des membres de la communauté marocaine au Canada, la nouvelle consule générale du Maroc à Montréal, Mme Habiba Zemmouri a affirmé que le consulat ne ménagera aucun effort pour veiller à la gestion des affaires de la communauté marocaine et à mettre à sa disposition tous les moyens susceptibles de résoudre les problèmes auxquels elle est confrontée.
29 Février 2016

Source : Libération

Google+ Google+