picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le Maroc mobilisera tous les moyens pour fournir aide et assistance aux Marocains résidant en Libye (Ministre)

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri a souligné, jeudi, que le Maroc mobilisera tous les moyens pour fournir toutes les formes d'aide et d'assistance aux Marocains résidant en Libye.

Lors d'un point de presse à l'issue de la réunion à Rabat du Conseil de gouvernement, M. Naciri a souligné que cette opération se déroule dans une "conjoncture difficile et très complexe" liée aux violences que connaît la Libye, précisant que la question concerne plus de 90.000 ressortissants marocains.

Des efforts considérables ont été déployés pour rapatrier les ressortissants désireux de regagner leur patrie, a-t-il ajouté, précisant que des mesures seront prises sur les plans politique, médiatique et diplomatique afin que ceux qui demeurent dans ce pays soient sains et saufs.

D'autre part, M. Naciri a rappelé que, depuis le début des évènements en Libye et jusqu'à présent, le Maroc a adopté une approche éthique et de respect des droits de l'Homme, et exprimé son regret et chagrin profonds pour le cours pris par les évènements dans ce pays maghrébin.

De ce fait, le Maroc a soutenu la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU en vertu de laquelle une zone d'exclusion aérienne a été imposée à la Libye dans le but de protéger les civils, a noté le ministre.

24/3/2011

Source : MAP

Google+ Google+