jeudi 23 novembre 2017 22:27

Londres: Le CCME à la House of Lords

mardi, 05 septembre 2017

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a tenu en partenariat avec le centre féminin marocain Al-Hasaniya, une rencontre inédite à la House of Lords, le 6 septembre 2017, sous le thème « le dialogue d'amitié, au cœur de la démocratie britannique ».

A l’origine de cette rencontre, Mme Souad Talsi, fondatrice de l’unique centre féminin marocain du Royaume-Uni, avec la baronne Falkner de Margravine. Le but étant de ne pas oublier le tragique incendie de la tour de Grenfell , mais aussi de conforter l'héritage culturel de notre pays qui est celui de l’amitié et de la coexistence. 

Lors de cette rencontre inédite, ont assisté des membres de la House des Lords, des députés et des représentants de plusieurs missions diplomatiques au Royaume-Uni, notamment  l'ambassade d'Allemagne, des Pays-Bas, du Canada, du Koweït, des Emirats Arabes Unis et du Danemark. 

Pour son discours de clôture, Mme Souad Talsi (MBE) a insisté sur l’importance de la justice sociale et de l'éducation, passages obligés pour accéder à la responsabilité civique et les droits. 

Souad Talsi MBE

Membre du CCME en Grande Bretagne

Lire le brochure (English)

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Actualités

Google+ Google+