mardi 21 août 2018 19:00

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, lundi, un discours à la Nation à l’occasion du 65-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Le Ministère Délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Relations avec le Parlement et la Société Civile annonce l'ouverture de la candidature pour le prix de la société civile 2018.

Al-Hoceima – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, dimanche, un Discours à la Nation à l’occasion du 19ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Voici le texte intégral du Discours Royal :

Les journées du campus de formation au football animées par l’international marocain Achraf Hakimi ont été clôturées lundi 9 juillet 2018 dans la ville de Tétouan. Une soirée d’hommage a été organisée en l’honneur du lion de l’Atlas et joueur au club espagnol Real Madrid pour ses réalisations et cette initiative qui a profité à plus de cent enfants.

Mohammed Chaib, membre du parti socialiste ouvrier Espagnol (PSOE), a prêté serment le mardi 19 juin 2018 à Madrid en devenant le premier député espagnol d’origine marocaine.

L’émission de débat « l’invité d’Al Oula » (ضيف الأولى) a reçu pour son premier épisode ramadanesque, mardi 29 mai 2018, l’écrivain et historien M. Abdellah Boussouf. Une heure durant, l’invité a parlé de ses livres et de son expérience en tant que spécialiste de l’Islam, notamment en Europe, mettant en avant la singularité du modèle de religiosité marocain.

Le Club diplomatique marocain a organisé, jeudi 26 avril 2018 à la salle Ahmed Balafrej au Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, une conférence sur le thème « diplomatie de la société civile et de l’acteur économique face aux défis » pour célébrer le 62e anniversaire de la journée nationale de la diplomatie marocaine.

Le Président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Philippe Courard, a souligné dans une déclaration à la presse l'importance de la communauté marocaine en Belgique, estimée à près de 600.000 membres dont le tiers est installée dans les régions de Bruxelles-Capitale et de Wallonie.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a participé, du 21 au 23 mars 2018 à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales d’Aïn Chock à Casablanca, au symposium international, placé sous le haut-patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, sur « les logiques et la portée des modèles économiques : vers un éclairage du modèle du Maroc ».

Le fonds documentaire du conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) s'est enrichi par une nouvelle publication, intitulée "Maroc-Sénégal: des relations amicales séculaires et une coopération multiforme", de son auteur Sidi Mohamed Farssi, membre du CCME et président du Conseil national des Marocains au Sénégal.

Page 1 sur 168

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+