Suite aux propos contenus dans l’article diffamatoire publié par le journal espagnol « El Mundo » le 11 juin 2019, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a porté une plainte judiciaire pour atteinte à l’honneur et à la vie privée. Les accusations de l’article en question entachent la réputation d’une institution constitutionnelle, celle de son Secrétaire général, d’un membre de sa famille et d’un membre du CCME.

La plainte a été enregistrée au tribunal de première instance de Madrid, le mercredi 31 juillet 2019, par le biais d’un bureau d’avocats de la capitale espagnole qui assurera le plaidoyer pour le CCME et son Secrétaire général.

Le Conseil et son responsable actionnent en justice le directeur d’El Mundo et la société qui l’édite pour obtenir la réparation du préjudice moral qu’ils ont subi.

Tétouan - SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé, lundi, 29 juillet 2019, un Discours à la Nation à l’occasion du 20ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Voici le texte intégral du Discours Royal :

Rabat – Sa Sainteté le Pape François a prononcé un discours lors de la cérémonie de son accueil officiel présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, samedi 30 mars 2019, à l’esplanade de la mosquée Hassan à Rabat.

Rabat – SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a prononcé, samedi 30 Mars 2019, sur l’esplanade de la Mosquée Hassan à Rabat, un discours à l’occasion de l’accueil officiel de Sa Sainteté le Pape François, qui effectue une visite officielle de deux jours au Maroc à l’invitation du Souverain.

Invité à l'émission de débat "Moubachara maakoum" diffusée mercredi 27 mars 2019 en soirée sur 2M, M. Abdellah Boussouf, historien et Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), a mis en exergue la spécificité du modèle marocain de religiosité et l'importance symbolique de la visite du Pape François au Maroc, prévue les 30 et 31 mars courant.

La candidate Rachel Bendayan a remporté la circonscription d'Outremont (Montréal-Canada) lors des élections partielles fédérales avec 41% des voix exprimées. Elle devient députée du Parti libéral du Canada (PLC) qui reprend cette circonscription à Thomas Mulcair, actuel chef du Nouveau Parti démocratique (NPD).

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) participe à la 25e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), du 8 au 17 février 2019 à la Foire internationale de Casablanca. Pour sa 7e participation à cet évènement culturel d’envergure nationale et internationale, le conseil célèbre « la culture marocaine au-delà des frontières ».

Marrakech – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé le lundi 10 décembre 2018 un message à la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial sur des migrations sûres, ordonnées et régulières, qui a ouvert ses travaux lundi à Marrakech.

Hommage à feu Abdelhamid Al Jamri

mercredi, 07 novembre 2018 21:35

A Dieu cher  ami Abdelhamid
J'ai appris avec une profonde émotion la nouvelle de la mort de mon ami Abdelhamid qui est survenue le mardi  6 novembre 2018, qu'il a accepté avec un esprit d'abandon serein à la volonté divine. Sa disparition est un motif de tristesse pour ses proches, pour les amis, pour toute la migration,  à laquelle il a tout  donné. Je me sens spirituellement proche de tous avec une profonde affection en ce moment de douloureux détachement.

Nous avons appris avec affliction le décès de M. Abdelhamid El Jamri, membre du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) et président du groupe de travail "administration, droits des usagers et politiques publiques".

Page 1 sur 169

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+