Le Président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Philippe Courard, a souligné dans une déclaration à la presse l'importance de la communauté marocaine en Belgique, estimée à près de 600.000 membres dont le tiers est installée dans les régions de Bruxelles-Capitale et de Wallonie.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a participé, du 21 au 23 mars 2018 à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales d’Aïn Chock à Casablanca, au symposium international, placé sous le haut-patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, sur « les logiques et la portée des modèles économiques : vers un éclairage du modèle du Maroc ».

Le fonds documentaire du conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) s'est enrichi par une nouvelle publication, intitulée "Maroc-Sénégal: des relations amicales séculaires et une coopération multiforme", de son auteur Sidi Mohamed Farssi, membre du CCME et président du Conseil national des Marocains au Sénégal.

Suite aux attaques terroristes perpétrées le vendredi 23 mars 2018 dans un supermarché de la localité de Trèbes (Aude), et qui a fait quatre morts et plusieurs blessés, le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) condamne fermement cet acte odieux et lâche qui a eu pour cibles des individus innocents et des éléments des forces de l'ordre et dénonce toute atteinte à la paix et la vie humaine où qu'elle soit.

SM le Roi adresse un message aux participants au Forum Crans Montana (Texte intégral)
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message aux participants au Forum Crans Montana, qui a ouvert ses travaux vendredi 16 mars 2018 à Dakhla, sous le thème «L'Afrique et la Coopération Sud-Sud».

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Union nationale des Femmes du Maroc (UNFM), nommée jeudi Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), compte porter à la Haute Attention de Sa Majesté le Roi un mémorandum exposant les différentes questions qui pèsent sur l’avenir des femmes et des enfants au Maroc.

L'Ambassadeur de Sa Majesté le Roi aux Etats-Unis, Lalla Joumala Alaoui, et la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde, ont présidé, mercredi à Washington, une cérémonie célébrant le Royaume du Maroc, sa culture, ses traditions et son histoire millénaire.

SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, mardi 6 mars 2018 à Abu Dhabi, la cérémonie d'ouverture officielle de la troisième édition de l'évènement "Le Maroc à Abu Dhabi", organisé jusqu'au 19 mars, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Il s’agit d’une première. La cour suprême espagnole a récemment autorisé le partage à égalité de la pension de retraite entre les épouses d’un marocain polygame après son décès.

Page 1 sur 167

revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+