La Grande Mosquée Mohammed VI à Saint-Étienne (France) abrite, depuis dimanche 17 septembre 2017, une exposition photographique sur le vivre-ensemble, en partenariat avec le  Musée du judaïsme marocain de Casablanca. 

La Coalition Mondiale pour l’Espoir (The Global Coalition for Hope) a attribué à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, lundi à New York, le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel et ce, “pour le leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale”.

Une stèle à la mémoire des soldats marocains ayant combattu lors de la bataille de la Marne en 1914 a été inaugurée, le samedi 16 septembre 2017, dans la commune de Chauconin-Neufmontiers (région parisienne) en présence de plusieurs personnalités marocaines et françaises.

Plus de 40 imams ont participé à des ateliers de formation et des journées d'études organisés dans le cadre d'un projet lancé en septembre 2015 sous la supervision de l'Institut Goethe et en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), le Conseil européen des Oulémas marocains (CEOM) et l'Office fédéral pour la migration et les réfugiés en Allemagne. Ce programme a traité de plusieurs sujets, notamment les mécanismes et les méthodes de l'encadrement des jeunes, les raisons de la radicalisation des jeunes, le système politique en Allemagne et la participation politique et sociale.

Plus de 50 organisations de la société civile africaine et de la diaspora se sont réunies les 28 et 29 août 2017 à Bamako (capitale du Mali), dans le cadre des consultations régionales panafricaines sur le Pacte Global sur les Migrations.

Tétouan – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé dimanche un discours à la Nation à l’occasion du 64-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Roi Felipe VI d’Espagne et à la Reine Letizia, suite à l’attaque terroriste ayant visé la zone touristique dans le centre-ville de Barcelone.

Trois ressortissants marocains figurent parmi les personnes blessées dans l’attentat perpétré jeudi à Barcelone, a-t-on appris de source consulaire marocaine dans la capitale catalane.

Suite à l'attentat survenu dans l'après-midi du jeudi 17 août 2017 à Barcelone, où une fourgonnette a percuté une foule sur Las Ramblas faisant plus de 13 morts et plusieurs blessés, le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) exprime fermement sa condamnation de cet acte terroriste odieux, qui attaque en premier lieu les valeurs du vivre-ensemble, de paix et de sécurité distinguant la ville de Barcelone depuis des siècles.  

L’Université de Liège a organisé, en partenariat avec l’UNESCO et le Conseil international pour la philosophie et les sciences humaines, du 6 au 12 août à Liège (Belgique), la Conférence Mondiale des Humanités sous le thème « défis et responsabilités pour une planète en transition ».

Page 1 sur 164

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Google+ Google+