Communiqué du Cabinet Royal

“Dans le cadre de la Très Haute Sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI – Que Dieu L’assiste – a toujours entouré les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, et de l’Attention Royale permanente à la continuité de leur attachement à la mère patrie, Sa Majesté le Roi – Que Dieu Le glorifie – a bien voulu donner ses Très Hautes Instructions aux autorités compétentes et à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport, afin d’œuvrer à la facilitation de leur retour au pays à des prix abordables.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a présidé, mardi 25 mai 2021 au Palais Royal de Fès, la cérémonie de présentation du rapport général de la Commission Spéciale sur le modèle de Développement (CSMD), et a reçu à cette occasion en audience M. Chakib Benmoussa, président de cette Commission.

Dans ce qui suit, la partie du rapport consacrée aux Marocains du monde :

Le frère de M. Abdallah Redouane, membre du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, et président du groupe de travail : « cultes et éducation religieuse» est décédé le jeudi 7 janvier 2021.
En ces douloureuses circonstances, le Secrétaire général du Conseil, M. Abdellah Boussouf, présente, en son nom et au nom des membres du Conseil et de son personnel administratif, ses plus sincères condoléances et expressions de compassion à la famille et aux proches du défunt.
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

CCME

mercredi, 28 octobre 2020 23:15

Deux femmes politiques belges d’origine marocaine font partie du nouveau gouvernement belge approuvé dans la soirée du mercredi 30 septembre 2020. Il s’agit de Zakia Khattabi, Ministre de l'Environnement et du Climat et Meryame Kitir, ministre de la Coopération au développement et en charge des Grandes villes. Le gouvernement d’Alexander De Croo, du parti libéral Open Vlaamse Liberalen en Democraten, a prêté serment ce jeudi 1er octobre 2020 devant le Roi Philippe de Belgique.

Nous avons appris avec affliction le décès, dimanche 27 septembre 2020, de la mère de M. Hamid Bichri, membre du groupe de travail « citoyenneté et participation politique » au sein du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

Al Hoceima – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé jeudi soir un discours à la Nation à l’occasion du 67-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Voici le texte intégral du Discours royal :

Participant à une rencontre organisée par le Ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger à l’occasion de la journée nationale du migrant, le Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), M. Abdellah Boussouf, a salué la solidarité des Marocains du monde avec la mère patrie malgré les difficultés que le monde traverse suite à la pandémie du coronavirus.

A l'occasion de la Journée nationale du migrant (10 août), le Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), M. Abdellah Boussouf revient sur la situation des Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans ces circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de coronavirus, et répond aux trois questions de la MAP.

Sarah El Haïry, députée du MoDem (Mouvement Démocrate) de la 5e circonscription de Loire-Atlantique, a été nommée, dimanche 26 juillet 2020, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer.

Page 1 sur 169

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+