Marrakech – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé le lundi 10 décembre 2018 un message à la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial sur des migrations sûres, ordonnées et régulières, qui a ouvert ses travaux lundi à Marrakech.

Hommage à feu Abdelhamid Al Jamri

mercredi, 07 novembre 2018 21:35

A Dieu cher  ami Abdelhamid
J'ai appris avec une profonde émotion la nouvelle de la mort de mon ami Abdelhamid qui est survenue le mardi  6 novembre 2018, qu'il a accepté avec un esprit d'abandon serein à la volonté divine. Sa disparition est un motif de tristesse pour ses proches, pour les amis, pour toute la migration,  à laquelle il a tout  donné. Je me sens spirituellement proche de tous avec une profonde affection en ce moment de douloureux détachement.

Nous avons appris avec affliction le décès de M. Abdelhamid El Jamri, membre du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) et président du groupe de travail "administration, droits des usagers et politiques publiques".

Rabat– Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé le mardi 6 novembre 2018, un discours à la Nation à l’occasion du 43-ème anniversaire de la Marche verte.

M.Abdellah Boussouf, le secrétaire général du Conseil de la Communauté marocaine à l’Etranger (CCME) a affirmé lors de la 63èmeédition du salon international du livre à Belgrade où le Maroc est invité d’honneur, que « le modèle marocain en matière de gestion de la question religieuse apporte les réponses afin de garantir la coexistence entre les cultures et les civilisations et le respect des religions ».

L'Institut d'études européennes franco-allemand a organisé un colloque international sur le thème "Crise migratoire et perspectives politiques en France, en Allemagne et en Europe" le 15 et 16 octobre 2018.

Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), M.Abdellah Boussouf a exposé l’expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, portée par une vision Royale globale, lors d’ un séminaire sur la "dé-radicalisation dans les pays du Maghreb" organisé les 18 et 19 octobre 2018 à Madrid. 

Ahmed Laaouej (49 ans) devient le nouveau bourgmestre socialiste (PS) de Koekelberg dans la région Bruxelloiselors des élections communales qui se sont tenues le 14 octobre 2018 à Bruxelles. Natif de Liège, M.Ahmed Laaouaj est né de parents originaires de Kebdana, région balnéaire située entre Saidia et Nador. 

Rabat : SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a prononcé le vendredi 12 octobre un discours devant les membres des deux Chambres du Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1-ère session de la 3-ème année législative de la 10-ème législature, dont voici le texte intégral :

Deux projets pour le Maroc ont été sélectionnés lors de l’édition 2018 du Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (PRA/OSIM), organisé par le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM).

Page 1 sur 168

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+