“Suite à la désignation par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le 19 novembre dernier, de M. Chakib Benmoussa, à la présidence de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement, le Souverain a procédé ce jour à la désignation des membres de ladite Commission.

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a reçu, mercredi 4 décembre 2019 au siège du conseil à Rabat, un groupe de journalistes kenyans. L’objectif de leur visite au CCME est de s’informer sur les actions et réalisations du conseil et de s’enquérir de réformes menées par le Maroc en matière de politique migratoire.

La Faculté des lettres et sciences humaines de Beni Mellal a abrité, les 28 et 29 novembre 2019, un colloque international sur le thème "Migration de retour : défis et perspectives", organisé par l'équipe de recherche sur les migrations et le développement régional et par l'équipe de recherche sur l'économie solidaire et la justice sociale.

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), a donné, jeudi 31 octobre 2019 à la faculté des lettres de Rabat, une conférence inaugurale de l’année universitaire 2019-2020 sur le thème « la culture, un levier pour le développement ».

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a reçu, mardi 29 octobre au siège du conseil à Rabat, une délégation malienne conduite par M. Amadou Koita, ministre des Maliens de l’extérieur.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger condamne avec la plus grande fermeté le comportement lâche et abominable de certains individus qui ont brûlé le drapeau national lors d’une marche organisée à Paris le 26 octobre 2019. Il s’agit d’un délit de blasphème à la sacralité de la souveraineté nationale et d’une offense à la dignité de tous les Marocains où qu’ils soient.

Rabat - SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a prononcé le vendredi 11 novembre 2019, un discours devant les membres des deux Chambres du Parlement à l'occasion de l'ouverture de la première session de la 4ème année législative de la 10-ème législature, dont voici le texte intégral :

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a participé, vendredi 4 octobre 2019 à Rabat, aux premières Assises des industries culturelles et créatives organisées sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi par le Ministère de la culture et de la communication et la Fédération des industries culturelles et créatives (FICC) de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a participé, vendredi 27 septembre 2019 à Almeria (Espagne), à une conférence scientifique sur le thème « élèves marocains en Espagne : opportunités et défis ». La rencontre a été organisée par l’Association Environnement & Education (AMAE) en collaboration avec le CCME.

Al Hoceima - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, mardi, un discours à la Nation à l’occasion du 66-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Voici le texte intégral du Discours Royal :

"Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.

Cher peuple,

Chaque année, en ce jour où nous fêtons la Glorieuse Révolution du Roi et du peuple, nous ressentons la même immense fierté.

A l’occasion de cet anniversaire, nous nous remémorons les valeurs emblématiques de l’épopée qui incarne pour toujours le sursaut unanime d'une Nation, animée d’un élan inébranlable de patriotisme, d’abnégation, de loyauté mutuelle.

Page 1 sur 169

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+