mardi 20 février 2018 11:21

En marge de sa participation à la 24e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) de Casablanca, le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) organise les 10 et 11 février 2018 un atelier interactif sur le thème "Marocains des Pays-Bas : défis culturels et cultuels et enjeux du futur".

Madame Fatou Bensouda, procureur générale de la Cour Pénale Internationale, s'est rendue le vendredi 9 février 2018 au stand du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger et signé le livre d'or du pavillon du CCME au salon du livre (Siel)

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, jeudi à la Foire Internationale de Casablanca, l’ouverture de la 24ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du 08 au 18 février.

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a reçu, mercredi 7 février 2018 au siège du conseil à Rabat, des membres de l’association allemande « Amana » pour l’intégration et de l’éducation.

Le coup d’envoi du colloque scientifique sous le thème : « la culture islamique au temps du numérique : opportunités et défis », organisé par Conseil européen des ouléma marocains (CEOM), avec la coopération du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), a été donné samedi 3 février 2018 à Francfort (Allemagne).

Le Conseil européen des ouléma marocains (CEOM) organise, avec la coopération du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), samedi et dimanche 3 et 4 février 2018 à Francfort (Allemagne), un colloque scientifique sous le thème : « la culture islamique au temps du numérique : opportunités et défis », au profit de 70 cadres qui se sont distingués dans différents domaines de la recherche scientifique et qui sont devenus des éléments actifs dans leurs sociétés.

La SNCF a été condamnée en appel, ce mercredi 31 janvier 2018, pour discrimination envers des cheminots marocains, a annoncé leur avocate Me Clélie de Lesquen-Jonas après avoir eu connaissance d'une partie des décisions dans l'affaire des 848 "Chibanis" poursuivant l'opérateur français du rail.

Le Conseil européen des ouléma marocains (CEOM) a organisé, en partenariat avec l’Union des Mosquées de France (UMF), une session de formation au profit des imams à Paris. Cette rencontre intervient dans le cadre de la continuité des actions du conseil pour la mise à niveau des imams afin qu’ils puissent s’acquitter de leur mission dans le contexte européen dans le respect du vivre-ensemble et des valeurs de paix et de stabilité sociale.

Addis-Abeba– SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé lundi un message au 30è sommet de l’Union africaine (UA), dont les travaux se déroulent au siège de l’organisation continentale à Addis-Abeba.

« Les Marocains préfèrent de plus en plus s’installer dans des pays arabes et musulmans avec lesquels on partage un héritage culturel », a affirmé M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) dans un entretien avec le journal Bahreïni « Al Bilad » (البلاد) publié dimanche 28 janvier 2017.

Page 1 sur 166

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Google+ Google+