jeudi 23 novembre 2017 22:24

Une rencontre pédagogique réunissant des enfants des quartiers de la ville de Nancy s'est tenue récemment au coeur du château le Chamois de la ville française. Initiée par l'association Khamssa avec la participation du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), la communauté du Grand Nancy Vandoeuvre et de nombreuses associations inter-culturelles. Le but étant de donner la parole aux enfants sur les thématiques des droits des enfants et du droit de circuler librement.

La 14ème édition du Festival international Cinéma et Migrations d'Agadir, qui a débuté mardi 14 novembre 2017 à Agadir, propose une série de conférences qui mettent en exergue les parcours des Marocains du monde dans le monde de la culture, l'art, et les média. Ces débats sont initiés dans le cadre du partenariat entre l'association "L'Initiative culturelle" d'Agadir et le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME).

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) organise, ce vendredi 10 novembre 2017 à Rabat, une journée d’étude sur le thème « Marocains d’Espagne : défis de l’intégration et de l’attachement à l’identité », avec la contribution de plusieurs académiciens marocains spécialistes de l’Espagne. Cette rencontre a pour objectif de traiter la question de l’intégration des Marocains d’Espagne et d’appréhender les problématiques et les défis qui s’y imposent.

Après le concert au théâtre national Mohammed V à Rabat, organisé à l’occasion du 42e anniversaire de la Marche verte, l’orchestre de chambre canadienne « Les Violons du Roy » et « L’ensemble OKTOECHO », en compagnie de l’artiste maroco-canadienne Leila Gouchi et de l’artiste marocain Rachid Zeroual, ont tenu le concert « les cordes de la tolérance », le mardi 7 novembre 2017, à l’église Notre-Dame De Lourdes de Casablanca.

Le coup d’envoi des concerts maroco-canadiens « les cordes de la tolérance », organisés par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), le Conseil des arts du Canada et l’Association des amis du musée du judaïsme marocain, a été donné lundi 6 novembre 2017 au théâtre Mohammed V à Rabat. Ce premier concert célèbre le 42e anniversaire de la Marche Verte.

A l’occasion du 42ème anniversaire de la Marche Verte, l’orchestre de chambre canadienne « Les Violons du Roy », « L’ensemble OKTOECHO » accompagné de l’artiste maroco-canadienne Leila Gouchi, sous la direction de Katia Warren-Makdissi, présentent du 6 au 8 novembre 2017 un concert transculturel à Rabat et Casablanca. Lors de cet événement un hommage sera rendu à Salim Halali et Sami El Maghribi

L’Association Environnement & Education (AMAE) en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre d'études sur les migrations et les relations interculturelles (CEMRI) organise, le lundi 16 octobre 2017 à Almeria en Espagne, une rencontre, sur « Les menaces du terrorisme en Europe et l’islamophobie ».

Le vernissage de l’exposition photographique « Sur les pas de Leila Alaoui », organisée par la Fondation Leila Alaoui en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca, au lieu, jeudi 5 octobre 2017, à la galerie-esplanade de la Mosquée.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a reçu, jeudi 5 octobre 2017 au siège du Conseil à Rabat, une délégation d’institutions tunisiennes en charge des questions de mobilité, migration et développement.

La visite, co-organisée avec le Ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, avait pour objectif de souligner la qualité du dialogue et de la coopération entre le Maroc et la Tunisie sur les questions migratoires.

La Fondation Leila Alaoui en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca exposent à la galerie-esplanade de la Mosquée du 5 au 20 octobre 2017, 24 œuvres de Leila Alaoui.

Page 1 sur 58

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Actualités

Google+ Google+