Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) partenaire de La Revue Horizons maghrébins, a fait un don de plusieurs ouvrages de l’écrivain Juan Goytisolo à la bibliothèque municipale de sa ville d’adoption Marrakech où il est décédé le 4 juin 2017.

L'Université de la ville palestinienne d’Al Khalil accueille l’exposition itinérante « Marocains: Migrants et voyageurs ». Cette exposition est organisée en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et l'Association d’amitié Maroc-Palestine.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a reçu, lundi 26 mars 2018, une délégation de plus de 40 jeunes étudiants marocains d’Espagne. La visite a été organisée dans le cadre des activités de la Fédération de la commission supérieure de la culture et des Musulmans catalans (Federacscim.cat).

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), a reçu, mercredi 7 mars 2018 au siège du conseil, une délégation française de la région PACA composée d’acteurs et responsables cultuels des religions musulmane, chrétienne et juive.

"Droits sociaux des Marocains du monde dans les pays non signataires de conventions de sécurité sociale avec le Maroc" est le thème de la deuxième séance plénière tenue, ce mardi mardi 6 mars 2018, dans le cadre du colloque scientifique sur les "droits sociaux des Marocains du monde et la régionalisation avancée".

Le coup d'envoi du colloque scientifique sur les "droits sociaux des Marocains du monde et régionalisation avancée" a été donné ce mardi 6 mars 2018 à la salle des conférences de la Faculté de médecine et de pharmacie d’Oujda.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et l’Université Mohammed 1er d’Oujda, organisent un colloque scientifique international sur le thème «Droits sociaux des Marocains du monde et régionalisation avancée», le mardi 06 mars 2018 à la salle des conférences de la Faculté de médecine et de pharmacie d’Oujda à partir de 9h30.

L'ultime rencontre organisée par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger au salon du livre à Casablanca, lors de cette édition de l'année 2018 a traité de la thématique de l'apport mutuel et des diverses lectures de la Migration marocaine en Europe.  Vincent Geisser (France), Khalid Hajji (Belgique), Mustapha El Mourabit (Maroc).

Le conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a organisé le dimanche 18 février 2018, une table ronde autour des «  Hommage aux marocains du monde acteurs de la médiation interculturelle  » au pavillon du CCME à l’occasion du salon du livre.

« Être Imam dans une société multi-religieuse et multiculturelle » est le thème de la table-ronde organisée ce dimanche 18 février 2018 au stand du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) au Salon du livre de Casablanca. 

Page 1 sur 63

revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+