dimanche 21 juillet 2024 05:24

Le CCME coorganisateur de la 6ème édition de l’Université d’été en aéronautique « SKILL-UP’24 »

lundi, 24 juin 2024

Le réseau d’Experts marocains d’Amérique du Nord en aéronautique (EMAN Aerospace), l’Université Ibnou Zohr (UIZ), le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) à travers le programme « Forum international des compétences marocaines à l’étranger » (FINCOME), organisent la 6ème édition de l'Université d’été en aéronautique « SKILL-UP » qui se tient cette année à Agadir à la Cité de l’Innovation Souss Massa (24- 29 juin) et à Laâyoune à l’École Supérieure de Technologie (1-6 juillet) sous le thème « Les compétences marocaines d’ici et d’ailleurs. Tous ensemble pour contribuer au développement d’un savoir-faire de pointe en aéronautique au Maroc ».

Vingt experts membres du réseau opérant pour la plupart au sein de grandes entreprises et institutions de recherche et d'enseignement au Canada, aux États-Unis, aux Émirats Arabes Unis, en France et au Maroc, viendront animer avec leurs collègues à Agadir et à Laâyoune un programme complet comprenant 30 conférences, 11 ateliers de travail et 80 heures de séances de coaching et de tutorat au profit des étudiants, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et cadres d'entreprises. Ces activités seront enrichies par des compétitions mettant en exercice de simulation les compétences pratiques acquises au long des deux semaines que dure l'événement.

Outre l’émergence de nouvelles compétences et expertises, cette initiative qui rassemble dans un esprit d’engagement et de dévouement des talents et compétences d’ici et d’ailleurs, aspire à apporter une contribution positive à la dynamique que connaît le Royaume dans le domaine de l’aéronautique en créant un espace d’échange entre les acteurs clés du développement de ce secteur au niveau des régions concernées notamment.

Cette initiative est portée par le réseau EMAN Aerospace, une organisation à but non lucratif de droit américain fondée à l’État de l’Alabama en 2019. Pour rappel, les éditions précédentes avaient eu lieu à Fès (2019 – 2022), à Rabat (2020 – 2021) et à Tanger et Tétouan (2023).

 

Télécharger le programme

Google+ Google+