Dans le cadre de ses partenariats académiques en matière de la recherche scientifique sur les questions de l’immigration marocaine. Le Conseil de la Communauté marocaine à l’étranger (CCME) et l’Université Autonome de Barcelone (UAB) ont signé mercredi 23 juin 2022 une convention cadre au siège de l’Université à Barcelone.

Le conseil de la communauté marocaine à l'étranger a le plaisir de vous convier à l'avant-première du film "Jean Genet, notre père des fleurs", avant-première marocaine posthume de feue Dalila Ennadre en présence de sa fille Lylia Ennadre, fille de la réalisatrice et coproductrice du film, le Samedi 11 Juin 2022 à 19h30 au Cinéma Renaissance à Rabat.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a organisé, jeudi 9 juin 2022 au salon du livre à Rabat, une conférence-débat sur le thème « Avocats marocains du monde et plaidoirie en faveur des grandes causes du Maroc ».

Le Conseil de la communauté marocaine a l’étranger (CCME) a organisé, mercredi 8 juin 2022 au Salon du livre à Rabat, une table-ronde sur le thème « La migration depuis les frontières géographiques aux frontières culturelles (Afrique subsaharienne, Maroc et Espagne) ».

« Approches anglo saxonnes : participation civique des minorités en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis » est le thème de la table-ronde, tenu mardi 7 juin 2022 au stand du CCME au Salon du livre.

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du CCME a récemment eu une rencontre avec M.Alain Olivier, Directeur général du Bureau du Québec au Maroc au siège, du Conseil à Rabat.

mardi, 07 juin 2022 08:56

« Migration et sciences sociales »

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a organisé, lundi 6 juin 2022, une table-ronde sur le thème « Migration et sciences sociales ». Abdelkarim Marzouk, docteur en géographie de Clark University, Massachusetts (USA) et professeur à l’Université Al Akhawayn, Ahmed Cherak, professeur de sociologie à l’Université de Fès et Jamal Boutayab, professeur d’anthropologie à la même université, ont animé cette conférence modérée par le professeur et sociologue Abderrahim El Atri.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a organisé, dimanche 5 juin 2022 au Salon du livre à Rabat, une table-table sur le thème « Coopération Sud-Sud : contributions intellectuelles des diasporas africaines ». Anthony Ontita Mochama (Kenya), avocat et journaliste, Munira Abdullahi Hussein (Ethiopie), docteur en microbiologie et écrivaine et Toyin Bibitayo Ajao (Nigeria), docteur en sciences politiques et écrivaine ont animé cette rencontre animée par le diplomate et professeur marocain Mokhtar Ghambou.

M. Abdellah Boussouf, Secretaire général du Conseil de la communauté marocaine a l’étranger (CCME) et M. Mohamed Salem Cherkaoui, Président de l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, ont procédé, dimanche 5 juin 2022 au sein du stand de l’agence au salon du livre, à l’inauguration de l’exposition « Al Qods et la Palestine dans les Correspondances et Discours du Commandeur des Croyants ».

« Migrations et développement : quel regard portent les diasporas originaires d’Afrique sur leurs contributions ? » est le thème de la conférence qui a réuni ce samedi 4 juin 2022, au stand du CCME au Salon du livre.

Page 1 sur 77

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+