Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a récemment participé à la 8ème édition du Dialogue sur le Développement de la Diaspora (DDD8) de Dakar qui avait pour thème : « Élargir et renforcer le rôle des parlementaires de la diaspora».

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Agdal a abrité une rencontre scientifique organisée en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) pour la présentation de l’ouvrage « la Condition juridique des Marocains résidant à l’étranger », paru récemment dans les publications du conseil.

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Agdal de l’Université Mohammed V et le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) organisent, le mardi 15 mai 2018 à partir de 15 h au siège de la Faculté, une cérémonie de présentation de l’ouvrage réalisé par le conseil sur « La Condition juridique des Marocains résidant à l’étranger ».

Dans le cadre de son engagement en faveur de l'intégration de l'histoire de la migration dans les programmes scolaires, le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) accompagne des équipes éducatives dans les régions du Maroc "pourvoyeuses" de migrations, en partenariat cette édition-ci, avec le lycée Abdelkrim el Khattabi et l'association les parents d'élèves.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a reçu, vendredi 27 avril 2018 au siège du conseil à Rabat, une délégation de jeunes compétences marocaines de Belgique de différents horizons.

Une délégation du groupe d'amitié parlementaire maroco-britannique entame depuis mardi 24 avril 2018 une visite de travail à Londres à l’initiative du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) partenaire de La Revue Horizons maghrébins, a fait un don de plusieurs ouvrages de l’écrivain Juan Goytisolo à la bibliothèque municipale de sa ville d’adoption Marrakech où il est décédé le 4 juin 2017.

L'Université de la ville palestinienne d’Al Khalil accueille l’exposition itinérante « Marocains: Migrants et voyageurs ». Cette exposition est organisée en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et l'Association d’amitié Maroc-Palestine.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a reçu, lundi 26 mars 2018, une délégation de plus de 40 jeunes étudiants marocains d’Espagne. La visite a été organisée dans le cadre des activités de la Fédération de la commission supérieure de la culture et des Musulmans catalans (Federacscim.cat).

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), a reçu, mercredi 7 mars 2018 au siège du conseil, une délégation française de la région PACA composée d’acteurs et responsables cultuels des religions musulmane, chrétienne et juive.

Page 1 sur 64

revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+