Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a reçu, jeudi 19 juillet 2018 au siège du conseil à Rabat, une délégation de responsables politiques et religieux de la ville de Saint-Etienne (60 km de Lyon), conduite par le Maire de la ville, M. Gael Perdriau et à l’initiative du recteur de la Grande Mosquée Mohammed VI, M. Larbi Marchiche.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a pris part aux travaux de la Rencontre Annuelle du Conseil Académique des Nations-Unies (ACUNS) sur « Les Migrations, Droits de l’Homme et Gouvernance Globale », organisée en partenariat avec l’Université LUISS Guido Carli de Rome du 12 au 14 juillet 2018.

Le Conseil de la communautémarocaine à l’étranger (CCME) participe à l’exposition de photographies « En un instant, le Maroc » organisée par la Casa Arabe et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) à Madrid, du 7 juin au 23 septembre 2018 au siège de la fondation.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et les éditions “Diwan”, en partenariat avec l’Association socioculturelle pour la coopération au développement “Xenia”, ont organisé, ce vendredi 25 mai 2018, une conférence Maroco-Espagnole sur “l’importance de la littérature dans le rapprochement culturel entre le Maroc et l’Espagne”, à la bibliothèque municipale Eugenio Trías au Parc du Retiro à Madrid.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et les éditions “Diwan”, en partenariat avec l’Association socioculturelle pour la coopération au développement “Xenia”, organisent le vendredi 25 mai 2018, une conférence Maroco-Espagnole sur “l’importance de la littérature dans le rapprochement culturel entre le Maroc et l’Espagne” au stand de la bibliothèque Eugenio Trías au Salon du livre de Madrid, Parc du Retiro.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a récemment participé à la 8ème édition du Dialogue sur le Développement de la Diaspora (DDD8) de Dakar qui avait pour thème : « Élargir et renforcer le rôle des parlementaires de la diaspora».

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Agdal a abrité une rencontre scientifique organisée en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) pour la présentation de l’ouvrage « la Condition juridique des Marocains résidant à l’étranger », paru récemment dans les publications du conseil.

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Agdal de l’Université Mohammed V et le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) organisent, le mardi 15 mai 2018 à partir de 15 h au siège de la Faculté, une cérémonie de présentation de l’ouvrage réalisé par le conseil sur « La Condition juridique des Marocains résidant à l’étranger ».

Dans le cadre de son engagement en faveur de l'intégration de l'histoire de la migration dans les programmes scolaires, le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) accompagne des équipes éducatives dans les régions du Maroc "pourvoyeuses" de migrations, en partenariat cette édition-ci, avec le lycée Abdelkrim el Khattabi et l'association les parents d'élèves.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a reçu, vendredi 27 avril 2018 au siège du conseil à Rabat, une délégation de jeunes compétences marocaines de Belgique de différents horizons.

Page 1 sur 64

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+