mercredi 24 juillet 2024 03:46

En partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), les travaux de la 11e édition du Forum des droits de l'homme, organisée en parallèle du Festival Gnawa et Musiques du monde sur le thème « Maroc, Espagne et Portugal : une histoire qui a de l’avenir », ont débuté à Essaouira ce vendredi 28 juin 2024.

Le Club des journalistes accrédités au Maroc (CJAM) a accueilli, mardi 25 juin 2024 à Rabat, le président du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), M. Driss El Yazami, pour une conférence-débat sur le thème « les Marocains du monde face aux nouvelles mutations et aux nouveaux défis ».

Le réseau d’Experts marocains d’Amérique du Nord en aéronautique (EMAN Aerospace), l’Université Ibnou Zohr (UIZ), le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) à travers le programme « Forum international des compétences marocaines à l’étranger » (FINCOME), organisent la 6ème édition de l'Université d’été en aéronautique « SKILL-UP » qui se tient cette année à Agadir à la Cité de l’Innovation Souss Massa (24- 29 juin) et à Laâyoune à l’École Supérieure de Technologie (1-6 juillet) sous le thème « Les compétences marocaines d’ici et d’ailleurs. Tous ensemble pour contribuer au développement d’un savoir-faire de pointe en aéronautique au Maroc ».

M. Driss El Yazami, président du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), est l’invité du Club des journalistes accrédités au Maroc pour son événement "Carte Blanche" organisé le mardi 25 juin 2024 à 17H au Café la Scène du cinéma Renaissance à Rabat.

En partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), le Forum des droits humains du Festival Gnaoua et Musiques du monde se tient sur le thème « Maroc, Espagne, Portugal : Une histoire qui a de l’avenir », les vendredi 28 et samedi 29 juin 2024 à l’hôtel Atlas d’Essaouira, avec la participation d'éminentes personnalités des mondes politique, associatif et académique.

« La politique migratoire dans la région méditerranéenne » a été le thème d'une rencontre organisée le jeudi 6 juin 2024 par le Centre sur la migration, la politique et la société (COMPAS) de l'Université d'Oxford. Le panel, modéré par la chercheure maroco-britannique Myriam Cherti, était composé de M. Driss El Yazami, Président du Conseil de la Communauté Marocaine à l'Etranger (CCME), Mme Katharina Natter, Professeur à l'Université néerlandaise de Leiden et M. Michael Collyer, Professeur à l'Université de Sussex.

M. Driss El Yazami, Président du Conseil de la Communauté Marocaine à l'Etranger (CCME) participe, le 6 juin 2024, à une réflexion sur le thème : "La gouvernance des migrations dans la région méditerranéenne : Définir un nouvel agenda".

La capitale française accueille la 30eme édition du Maghreb des livres du 1er au 2 juin 2024. Cet événement culturel est organisé avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME).

Le Président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), M. Driss El Yazami, participe, jeudi 23 mai 2024 à Rabat, au 30e anniversaire de la Fondation Orient-Occident, association de Droit marocain à but non lucratif créée en 1994 et reconnue d’utilité publique dès 1996.

M. Driss El Yazami participe, ce lundi 20 mai 2024, à la Conférence inaugurale de l’Université Internationale de Rabat (UIR) organisée en amont de l’ « atelier journalistes, chercheur·euses, acteur·trices associatifs » tenu sous le thème « Informer sur les migrations et déconstruire les préjugés ». La rencontre est organisée par le LMI Movida et le Center for Global Studies (CGS) de l’Université Internationale de Rabat, en partenariat avec le Collectif des communautés subsahariennes au Maroc (CCSM) et le Réseau Marocain des journalistes des Migrations (RMJM).

Page 1 sur 19
Google+ Google+