dimanche 21 juillet 2024 04:54

Abdelmadjid El Fergie présente sa dernière pièce de théâtre « Pietra Alta » à Turin (Italie)

lundi, 10 juin 2024

Avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), le Centre culturel Polo del 900 accueille, le mercredi 12 juin 2024, une représentation de la pièce de théâtre " Pietra Alta" dans la ville de Turin, le mercredi 12 juin 2024. La pièce est écrite et mise en scène par Abdelmadjid El Fergie, journaliste et metteur en scène marocain vivant en Italie.

"Pietra Alta" raconte l'histoire d'un groupe de jeunes garçons de la banlieue de Turin, plus précisément du quartier de Pietra Alta, qui souhaitent monter une pièce de théâtre dans le centre-ville pour faire entendre leur voix.

Pour réaliser leur rêve, ils décident de partir à la rencontre de jeunes étudiants récemment arrivés en Italie et suivant des cours d'art dramatique. Ils ont besoin de leur aide pour créer un laboratoire social afin de travailler ensemble sur le scénario d'une pièce de théâtre.

Une pièce inspirée d'un ouvrage qu'ils avaient trouvé dans la bibliothèque de la maison des jeunes et de la communauté locale, intitulé « Du Maroc à l'Italie.... ». Guide pratique pour vivre en Italie", un livre publié par le Conseil des expatriés marocains en partenariat avec le syndicat Patronato Akli.

ccme

Google+ Google+