vendredi 21 juin 2024 09:03

Marrakech : tenue de la 6è édition de l'événement « Trophées Marocains du Monde »

jeudi, 23 mai 2024

La 6ème édition des Trophées Marocains du Monde (TMM), organisée avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), se tient du 23 au 26 mai à Marrakech, avec la participation d'éminentes personnalités de la diaspora marocaine issues de différentes sphères.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, la Fondation Trophées Marocains du Monde, organisatrice de cet événement, affirme que cette édition se déroulera en deux « temps forts ». Le premier temps fort, les « Rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde », est tenu le vendredi 24 mai au Palace Es Saadi, avec une conférence sur le thème « Investissements des Marocains du Monde : Comprendre le nouvel écosystème marocain ». La première partie de cette conférence est consacrée au « Grand entretien » avec Dr Ilham Kadri, Présidente de Syensqo pour son parcours d’exception.

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité du cycle de conférences initié par la Fondation TMM dans plusieurs destinations à travers le monde. Après Bruxelles en février 2024, elles font escale à Marrakech puis se poursuivront à Londres en septembre et à Madrid en novembre prochain.

Le second temps fort de l’événement est la cérémonie de remise des Trophées, tenue le samedi 25 mai. Dix-huit nominés représentant six pays (France, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Espagne et USA) concourent dans six catégories.

Le jury de cette édition est composé de Nadia Bothorel (Directrice Générale C&A France), Najat Vallaud-Belkacem (ex-ministre, Présidente de France Terre d’Asile), Karim Amor (Président de MeM by CGEM), Fahd Benkirane (Directeur Général UM6P France), Ali Mehrez (Chargé de mission auprès de la Direction Générale- AMDIE) et Amale DAOUD ( Journaliste, Membre de la Fondation Trophées Marocains du Monde).

Avec MAP

Google+ Google+