mercredi 15 mai 2024 11:47

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Projections en plein air du film néerlandais ‘RABAT’ à Casablanca et Rabat

Voilà qui va contribuer à sortir de l'ombre Rabat, ce film néerlandais sorti en 2011, où le Maroc et les Marocains sont les stars.

Sur l'initiative de l'ambassade des Pays-Bas à Rabat, en partenariat avec le CCM, deux projections gratuites en plein air seront en effet organisées le 13 juillet sur la Place Rachidi à Casablanca et le 14 juillet sur la Place des Oudayas à Rabat, en présence des acteurs Nasrdin Dchar, et Achmed Akkabi.

Les projections qui démarreront à 20h00, sont gratuites.

Rabat, de Jim Taihuttu et Victor Ponten, est un film de voyage qui nous embarque avec les trois amis Abdel (Achmed Akkabi), Zakaria (Marwan Kenzari) et Nadir (Nasrdin Dchar), alors que ce dernier doit ramener l’ancien taxi de son père d’Amsterdam vers Rabat.

Un voyage à travers de nouveaux mondes, des rencontres et le réel but secret du voyage de Nadir font monter la pression entre les trois amis.

Rabat, film qui parle d’amitié, de trahison, de liens de familles, d’aventure et de maturité, a été réalisé en cinq semaines, dans cinq pays et en cinq langues avec un budget minimal. Son acteur principal, Nasrdin Dchar, a reçu le prestigieux prix du meilleur acteur à l’occasion du 'Netherlands Film Festival' en 2011.

10/07/2012

Source : rabatthemovie.com

Google+ Google+