mercredi 15 mai 2024 01:50

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Plusieurs tentatives d'émigration illégale avortées par les forces de l'ordre

Plusieurs tentatives d'émigration illégale vers les présides de Sebta et Melilla ont été avortées au cours des dernières semaines par les forces de l'ordre marocaines, indique mardi un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Ce mardi vers 3h du matin, un groupe d'une centaine de migrants illégaux a procédé à une tentative d'infiltration forcée au niveau de la clôture grillagée de Melilla au lieu dit "crochet Farkhana", relevant de la commune de Beni Ansar, précise la même source, soulignant que ces tentatives se caractérisent par un mode opératoire basé sur le passage en force de dizaines d'individus.

Les forces de l'ordre ont fait face avec fermeté à cet assaut groupé et violent et ont réussi à avorter cette tentative d'émigration illégale, affirme le communiqué.

Au cours de cette opération, les dits migrants illégaux ont procédé à des jets de pierres occasionnant des blessures à plusieurs éléments des forces ayant intervenu, dont un élément appartenant aux Forces Armées Royales a succombé à ses blessures au cours de son évacuation sur l'hôpital Hassani de Nador.

Vingt-six migrants illégaux ont été interpellés et une enquête a été ouverte par la Gendarmerie Royale sous la conduite du parquet.
Les autorités marocaines réaffirment leur détermination à continuer à lutter contre les réseaux du trafic des migrants avec fermeté, vigilance et responsabilité dans le cadre de l'application de la législation en vigueur, souligne le ministère.

10 juil. 2012

Source : MAP

Google+ Google+