picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Karima SKALLI prône l'Art au service de la Culture

La grande artiste marocaine Karima SKALLI s'est rendue dans la ville espagnole de Cordoue, dans le cadre des activités parallèles au Colloque "Compostelle-Cordoue Un chemin vers la compréhension et le dialogue". Une conférence organisée par l'Association Compostelle-Cordou qui se veut pont entre les cultures. L'association a, d'ailleurs, été attestée pour son rôle culturel lors de l'année internationale du Rapprochement entre les Cultures.

L'ambassadrice marocaine de l'art évoluera, le 5 décembre, lors d'une soirée musicale dans la ville de San Diego, la deuxième grande ville de l'État de Californie, aux États Unis. Elle sera accompagnée de l'Orchestre Philharmonique Universel MESTO, dirigé par Dr Nabil Azzam; un des orchestres les plus valeureux aux États Unis d'Amérique.

Karima SKALLI s'envolera, après, pour le Qatar afin de participer au festival "Doha, capitale Arabe de la Culture 2010", et ce par une soirée spéciale de "Tarab" le 13 décembre, et une autre le 15 décembre avec l'artiste tunisien Loutfi Bouchnak.
Il est à rappeler que Karima SKALLI avait déjà participé à divers festivals internationaux où elle a eu tous les hommages. Elle avait, d'ailleurs, émerveillé l'Opéra Syrien lors du festival "La femme chante toujours", organisé vers la fin du mois de septembre dernier.

Source : Points info

Google+ Google+