Le bureau aménagé au sein de l'ambassade du Royaume au Caire pour l'opération d'inscription sur les listes électorales a connu une forte affluence des membres de la communauté marocaine résidant en Egypte depuis le début de cette opération fin décembre dernier.
Dans le cadre des préparatifs pour les prochaines élections générales, il a été procédé à l'aménagement d'un bureau d'inscription au sein de l'ambassade du Royaume au Caire pour permettre aux ressortissants marocains établis en Egypte, dont le nombre s'élève à près de 10 milles personnes, de participer à cette opération qui se poursuivra jusqu'au 19 février prochain, a déclaré à la MAP Mohamed Mizri, conseiller chargé des affaires consulaires à la représentation diplomatique marocaine dans la capitale égyptienne.
Il a, par la même occasion, appelé l'ensemble des Marocains résidant en Egypte non-inscrits sur les listes électorales à présenter leurs demandes auprès de ce bureau.
De son côté, la présidente de la Ligue sociale de la communauté marocaine en Egypte, Najat Moummou, a indiqué que l'inscription sur les listes électorales est un "devoir national" qui requiert l'implication de tous en vue de contribuer au processus de développement socio-économique du Royaume.
Le ministère de l'Intérieur avait annoncé le 22 décembre dernier le début de l'opération d'inscription sur les listes électorales dans le cadre de la révision exceptionnelle des listes électorales générales, relevant que cette opération concerne les Marocains aussi bien à l'intérieur du pays comme à l'étranger.
21 janv. 2015
Source : MAP