dimanche 20 août 2017 18:19

L’association Aghbal pour le développement et la solidarité (ADS) a organisé, en collaboration avec l’association « Dialogue » aux Pays-Bas, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la commune de Midar, le 3 août 2017 au complexe multidisciplinaire de la ville, la deuxième rencontre d’Aghbal sous le thème « le Rif au cœur de la migration ».

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a accueilli, le jeudi 20 juillet 2017 au siège du conseil, une délégation d’élus et d’acteurs cultuels et culturels franco-marocains de la ville de Val-de-Reuil (Normandie), conduite par le maire de la ville, M. Marc-Antoine Jamet.

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) a reçu le mercredi 19 juillet 2017, 28 dirigeants des associations de diasporas africaines d'Europe et du Maroc en vue de l'organisation du forum de de la jeunesse des diasporas africaines d'ici et d'ailleurs qui doit se tenir du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre 2017.

La communauté juive marocaine du Royaume-Uni a célébré pour la première fois, le jeudi 6 juillet, la fête de la Mimouna, symbole de la coexistence entre juifs et musulmans au Maroc.

Avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), le Conseil régional des Adouls cour d’appel d’Agadir organise, du 6 au 9 juillet 2017 à Agadir, une rencontre sur le thème « la notariée Adoulaire s’ouvre sur les expériences internationales et les questions des migrants ».

Parrainé par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), l'association  Al Hasaniya et la Fédération mondiale des juifs marocains pour la première fois, musulmans et juifs d'origine marocaine  se rassemblent le 6 juillet 2017 à 20.00 au coeur de la synagogue Yocef Porat de la capitale britannique, pour célébrer "notre histoire commune et notre glorieux héritage" annoncent  les organisateurs de cet événement inédit.  

Le coup d’envoi du festival « des livres, des stars » a été donné vendredi 23 juin 2017 à Marseille, avec la présence notamment du maire de la ville, M. Jean Claude Godin, du Consul du Royaume du Maroc à Marseille, M. Younes Dirhoussi et de M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

Lors d'une rencontre au siège du Conseil de la communauté marocaine l'étranger (CCME), M.Abdellah Boussouf et M.Jamal Mikou du directoire de la fondation Tanger Med ont décidé d'exposer du 8 juillet au 1er septembre 2017 "sur les pas de Leila Alaoui" dans le port de Tanger Med.

Le Maroc sera à l'honneur à la 3e édition du festival "Des livres, des stars", un événement culturel populaire, qui se tiendra du 23 au 25 juin à Marseille et qui réunira 25 célébrités françaises qui ont publié un livre dans l'année.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), avec le soutien du Conseil de l’arrondissement Rabat-Hassan, rend hommage à l’artiste-photographe franco-marocaine Leila Alaoui, en exposant ses photographies sur l’allée piétonne de Mahaj Ryad à Rabat, du 8 au 30 juin courant. Le vernissage de l’exposition « sur les pas de Leila Alaoui » a eu lieu dans la soirée du vendredi 9 juin, en la présence de sa famille et de ses proches.

Page 1 sur 37

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Actualités

Google+ Google+