samedi 4 mai 2024 12:06

Salah Bourdi : « nous avons réalisé les innombrables actions entreprises par le Maroc pour le vivre-ensemble »

mardi, 26 mai 2015

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a accueilli, ce mardi 26 mai au siège du Conseil, les élus franco-marocains du Cercle Eugène Delacroix pour une conférence de restitution de leur visite au Maroc.

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du CCME a rappelé, lors de cette rencontre, que le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger est prêt à accompagner les élus du Cercle Eugène Delacroix en le dotant « des outils de travail nécessaire ».

Pour sa part, M. Salah Bourdi, président du Cercle Eugène Delacroix, s’est dit « très heureux et fier des retombées de cette mission », ajoutant qu’ « au vue de cette rencontre, nous ne faisons que confirmer que l’amitié et la coopération franco-marocaine est exceptionnelle ».

« Lors de cette mission au Maroc nous avons réalisé les innombrables actions entreprises par le Maroc pour le vivre-ensemble et la tolérance et avons assuré pour notre part, comme l’a souvent dit M. Boussouf, que la laïcité est une chance pour la France et une chance pour l’Islam », a-t-il indiqué.

« Nous avons été reçus ce matin par l’Institut Mohammed VI de formation des imams prédicateurs et des prédicatrices et avons réalisé les moyens mis en œuvre pour la formation de centaines de personnes qui vont demain travailler dans les banlieues françaises pour pêcher la paix et la tolérance », a déclaré M. Salah Bourdi. « Nous rentrons en France plein d’énergie et de volonté », a-t-il ajouté.

Concluant cette rencontre, M. Boussouf a affirmé que « l’Islam n’est pas incompatible avec la démocratie et la laïcité et le marocain à l’étranger ne peut être qu’un vecteur de paix, de tolérance et de prospérité et nous avons les moyens d’y arriver par une coopération franco-marocaine de qualité ».

Google+ Google+