dimanche 20 août 2017 18:23

Biographies

Abdallah Redouane

altAbdallah Redouane, Rome, secrétaire général du Centre Islamique et Culturel d'Italie, diplômé de l'ISCAE et docteur en sciences des organisations et en sociologie.

Abdelghani Dades

altAbdelghani Dades, Montréal, né à Fès le 17 septembre 1951, diplômé en sciences économiques, journaliste, fondateur du groupe Atlasmédias (Radio la voix des marocains et journal Atlasmédia) , membre du réseau « Droits et Démocratie » Canada , membre de la table Maghreb du ministère québécois de l'immigration et des communautés culturelles.

Abdelhamid El Jamri

altAbdelhamid El Jamri, Paris, président du comité des Nations Unies sur les droits des migrants, consultant en ingénierie de projet, développement, formation et coopération.

Adil Jazouli

altAdil Jazouli, Paris, né le 11 aout 1955 à Rabat, responsable de la Mission Prospective et Stratégie à la DIV (Délégation interministérielle à la Ville), ex-fondateur et directeur du programme « Banlieuescopies », président de l'association « Dialogue, arabes et juifs en France », président de l'Union des Centres de Plein Air- Maroc (UCPA-Maroc), titulaire d'un DESS en psychosociologie des organisations et d'un Doctorat en sociologie.

Ahmed Ayaou

altAhmed Ayaou, Francfort, président du Conseil central marocain à Francfort, réseau d'associations socio-culturelles et religieuses, chimiste de formation.

Ahmed El Hamss

altAhmed El Hamss, Copenhague, né le 03 novembre 1961 à Tirzratine (Aknoul Taza). Technicien en télécommunications et membre de l'Association Maroco-danoise pour le dialogue « DAN-MAR » , secrétaire général de la Fédération des associations marocaines au Danemark, enseignant dans une école technique à Copengague.

Amina Benlarbi

altAmina Benlarbi, Oran, née le 02 septembre 1954 à Marrakech, avocate, membre d’Ordine section 12 (Conseils Juridiques). Militante associative, membre de l’Espace Maghrébin (Association Maghrébine), co-fondatrice du Club oranais de la femme, membre de l’Académie artistique des pays Catalans, artiste peintre autodidacte.

Amina Ennceiri

altAmina Ennceiri, Paris, secrétaire générale adjointe au Haut conseil à l'intégration, membre au Conseil économique et social, membre de jury ZEP Sciences Po, psychosociologue, chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2006.

 

Page 1 sur 5

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Actualités

Google+ Google+