picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La Coalition maroco-américaine tient sa Quatrième convention annuelle à Washington

Washington - La Coalition maroco-américaine (MAC) tient sa quatrième convention annuelle samedi et dimanche prochains à Washington, sous le thème "Connect. Inspire. Grow" (se connecter, inspirer et grandir), selon les organisateurs.

Initiée par une vingtaine d'associations de Marocains établis dans les différentes régions des Etats Unis, cette réunion sera l'occasion d'examiner des questions liées aux relations maroco-américaines dans leurs aspects économique, culturel, éducatif et humain, a indiqué jeudi à la MAP Kamal Oudrhiri, qui conduit le comité consultatif de cette 4ème convention.

Les participants à cette rencontre, qui sera co-présidée par Brahim Nechikh et Ahmed Yanouri, tous les deux membres du MAC, aborderont également des sujets concernant la communauté marocaine établie aux USA et ses perspectives de croissance au sein de la société d'accueil, a ajouté M. Oudrhiri, par ailleurs scientifique à la NASA.

Les intervenants débattront de l'évolution de la communauté marocaine aux Etats-Unis, ainsi que des moyens à mettre en Âœuvre pour la création de davantage de partenariats maroco-américains.

Les organisateurs de cette manifestation ont retenu pour la première journée de cette convention des thèmes relatifs à l'implication de la communauté maroco-américaine dans les différents domaines de la vie aux Etats-Unis et aux politiques et stratégies du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), un sujet qui sera animé par le président du CCME, M. Driss El Yazami.

Les opportunités qui s'offrent aux citoyens maroco-américains au Royaume en matière d'éducation sera, en outre, le thème de l'intervention du président de l'Université Al-Akhawayn, M. Driss Ouaouicha.

Le Directeur du Centre des sciences humaines de l'Université de New England, Anouar Majid, abordera pour sa part le thème: "Donner une voix aux citoyens maroco-américains aux Etats-Unis".

D'autres panélistes discuteront des moyens à même de consolider les acquis de la communauté marocaine aux Etats-Unis, à travers des programmes initiés aussi bien aux USA qu'au Maroc, ainsi que du partenariat interreligieux au service des causes communes.

Dimanche, les participants examineront des questions relatives aux opportunités d'affaires, à l'accord de libre échange conclu entre les Etats-Unis et le Maroc et aux ambitions de la communauté marocaine de réaliser le rêve américain, tout en restant fidèle à son patrimoine.

Source: MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+