picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Des artisans dépêchés du Maroc pour la décoration de la Grande Mosquée de Saint-Etienne

Des artisans dépêchés du Maroc travaillent d'arrache-pied à la décoration de la Grande Mosquée de Saint-Etienne (Centre de la France), dont la construction a été rendue possible grâce à un don de SM le Roi Mohammed VI.

Le chantier de construction de ce grand édifice religieux a été visité, lundi, par le consul général du Maroc à Lyon, Saad Bendourou, et le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohamed Moussaoui.

Lors de cette visite, à laquelle se sont joints notamment le maire de la ville, Maurice Vincent, le préfet du département de la Loire et d'autres personnalités, la délégation s'est enquise des travaux d'avancement de ce lieu de culte destiné à accueillir plus de 2.000 fidèles.

Quelque 50 artisans venus spécialement du Maroc travaillent sur la décoration intérieure et extérieure de cette mosquée bâtie sur une superficie de 1.400 M2 et dont les travaux prendront fin en mai 2010, a confié à la MAP son recteur, M. Larbi Marchich.

La construction de cet édifice religieux a été rendue possible grâce à un don de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu l'Assiste, a-t-il précisé.

Et d'ajouter qu'un centre culturel marocain sera édifié près de la mosquée sur un espace de 7.400 M2 et comprendra notamment une salle de conférence, une école pour l'enseignement de la langue arabe, une salle multi-médias et d'autres dépendances.

Il convient de signaler que le département de la Loire concentre une grande communauté marocaine.

Source : MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+