dimanche 26 mai 2024 18:38

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

L'exposition itinérante "Visages du nouveau Maroc" fait escale à Jerez de la Frontera, du 27 janvier au 5 mars

La ville de Jerez de la Frontera (sud de l’Espagne) accueillera, du 27 janvier au 5 mars prochain, l’exposition photographique itinérante "Visages du nouveau Maroc", organisée par la Fondation des Trois cultures de la Méditerranée.

Cette exposition, qui sera accrochée au sein de l’espace historique Alcazar de Jerez de la Frontera en collaboration avec la mairie de cette ville andalouse, jette la lumière sur une nouvelle génération de jeunes marocains qui ont suivi des formations académiques et professionnelles en Andalousie et qui sont rentrés au Maroc pour réaliser leurs rêves.

 Les œuvres de cette exposition suivent le quotidien d’hommes et de femmes, entrepreneurs ou acteurs sociaux, qui "rompent avec les idées reçues sur une génération de migrants et montrent le future le plus prometteur du Maroc", souligne un communiqué de la Fondation.

 Cet événement culturel met en exergue, à travers ces histoires personnelles, les valeurs de la persévération et de la promotion des capacités personnelles et professionnelles, ainsi que les points communs entre les peuples marocain et espagnol.

 Cette exposition, soutenue par le projet européen MENARA, constitue, aux côtés de l’exposition "Graines du nouveau Maroc", une partie essentielle de la programmation culturelle de la Fondation des Trois cultures de la Méditerranée.

 Après son inauguration au siège de la fondation à Séville, l’exposition a sillonné plusieurs villes andalouses, animant notamment les espaces de la Fondation euro-arabe de Grenade et les établissements relevant de la Radio et télévision d’Andalousie à Jaén et Cadix. L’Exposition a été aussi accroché à l’Institut Cervantès de Tanger.

 Jerez de la Frontera constitue une nouvelle étape pour cette exposition qui vise à améliorer la connaissance mutuelle entre les deux rives du Détroit de Gibraltar, en plus d’approfondir la réflexion sur la présence et la vie des citoyens marocains émigrés en Andalousie.

14/01/2017

Source : MAP

Google+ Google+