Mot M. Nour-Eddine Saïl

dimanche, 24 mai 2009

 Agadir abrite la sixième édition du festival Cinéma et migrations. Un rendez-vous dont la régularité vient indiquer la justesse des choix et des principes qui ont présidé à la naissance de cette manifestation : un concept pertinent (l'immigration est un thème moderne et transversal) une ville accueillante et disponible et l'abnégation d'une équipe d'organisation.

Ces acquis reconnus et appréciés largement, notamment chez les jeunes cinéastes issus de l'immigration marocaine, donnent légitimité aux nouvelles ambitions et perspectives qui se dessinent aujourd'hui à l'occasion de cette nouvelle édition aussi bien au niveau de l'élargissement de l'ouverture sur les jeunes talents de la diaspora marocaine, de la consultation avec de nouveaux partenaires, ou de l'amélioration des conditions techniques des projections cinématographiques.

Un programme que le Centre Cinématographique Marocain est heureux d'accompagner et de soutenir dans le cadre de sa stratégie nationale de développement du cinéma.

 

Nour-Eddine Saïl, directeur général du CCM

 

Télécharger le mot de M. Nour-Eddine Saïl

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+