mercredi 19 juin 2019 03:56

Culture : "l'Islam et le commun universel" de M.Abdellah Boussouf traduit en Espagnol

dimanche, 14 janvier 2018

«L'islam et le commun universel: la tolérance, le respect et la coexistence religieuse» ( ed Diwan) est actuellement disponible en Espagnol. Dans cet ouvrage didactique, M.Abdellah Boussouf , le secrétaire général du Conseil de la Communauté marocaine à l’étranger (CCME) et auteur de plusieurs ouvrages liés à la question de l’islam montre que l’islam  est un vecteur du vivre-ensemble.

Traduit par le professeur Mohamed  Chouirdi, l’ouvrage montre, versets coranique à l’appui, comment à travers  l’histoire de l’islam, et ce depuis sa naissance, les termes « tolérance », « respect »  et  « coexistence » ont de tout temps joué un rôle capital, que ce soit en temps de guerre ou de paix.

L’ouvrage écrit en arabe, en français et en espagnol met à nu les fausses-vérités à propos d’un islam malmené depuis ces deux dernières décennies faute de connaissance, de culture et de mauvaise foi. L’ouvrage déconstruit à travers des textes et quatorze siècles d’histoire, les idées reçues sur une religion qui rejette la violence, l’intolérance et l’injustice.

 ccme

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+