mardi 23 avril 2024 10:07

Le CCME soutient le pavillon du Maroc au Salon du livre de Paris

lundi, 22 mars 2010

A l’occasion de la 30ème édition du Salon du livre de Paris, qui se tient du 26 au 31 Mars 2010, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) soutient, en partenariat avec le Ministère de la culture et le Ministère délégué chargé de la communauté marocaine à l’étranger (MCCMRE), le pavillon du Maroc dans cette grande manifestation culturelle. Le CCME participe ainsi à la mise en valeur de la production littéraire marocaine, en assurant notamment la participation des éditeurs, des auteurs marocains et de leurs œuvres à cet important rendez-vous littéraire.

En collaboration avec ses partenaires, le CCME continue ainsi d’œuvrer pour la promotion et la diffusion des cultures marocaines d’ici et d’ailleurs. Cette participation au Salon du livre de Paris est conforme aux missions et à la volonté du CCME de valoriser la culture marocaine en direction des communautés marocaines de l’étranger ainsi qu’en direction du public des pays de résidence.

Le Salon du livre se déroulera du 26 au 31 mars au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, et sera également l’occasion de présenter les publications traduites et publiées par le CCME et le MCCMRE à l’occasion de la dernière édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL), en présence d’auteurs d’origine marocaine qui assureront des séances de signature tout au long du Salon.

Pour en savoir plus sur cette participation, merci de consulter le site dédié aux Marocains du monde au SIEL 2010 : www.siel2010-migration.com

Pour en savoir plus sur le Salon du livre de Paris, merci de consulter : www.salondulivreparis.com

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+