Les artistes Marocains du monde au festival Mawazine

jeudi, 20 mai 2010

Communiqué de presse

« Présence des artistes Marocains du monde au festival Mawazine »

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) est partenaire institutionnel de la 9ème édition du festival Mawazine, Rythmes du monde, qui se tiendra à Rabat du 21 au 29 mai 2010.

Le Festival Mawazine s'inscrit dans une démarche d'ouverture sur les cultures du monde, en offrant au public un voyage musical aux quatre coins de la planète. Carrefour de découverte, cette manifestation est devenue une plate-forme internationale d'échange, un rendez-vous culturel et artistique incontournable.

Avec le soutien du CCME, cette 9ème édition souligne, et pour la première fois,  la présence d’artistes marocains du monde venus de France, du Danemark, d’Espagne, des Etats-Unis.

Le CCME réaffirme ainsi la place centrale qu’occupe la problématique culturelle dans ses préoccupations. La participation des artistes marocains de l’étranger à Mawazine est également une occasion de réaffirmer leur apport culturel,  de consolider les liens culturels des Marocains du monde avec le Maroc et de les renouveler par une production artistique née de métissages et de brassages culturels.

Depuis sa création, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger a soutenu de nombreuses initiatives, particulièrement dans le domaine de l’art et de la culture, œuvrant ainsi à la promotion, à la diffusion et au rapprochement des cultures à travers le monde.

Contact presse

 Hanane Mazili, Tél. + 212 5 37 56 71 71 ; + 212 6 69 01 65 02

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+