lundi 29 avril 2024 07:23

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Danemark : Moins de demandeurs d'asile en 2014 qu'anticipé

Le Danemark a accueilli en 2014 près de 15.000 demandeurs d'asile, un chiffre en deçà du nombre anticipé par les autorités, rapporte, vendredi, le quotidien "DR".

En Octobre dernier, le gouvernement évoquait 20.000 nouveaux cas, plusieurs média parlant du plus grand flux de demandeurs d'asile en 20 ans à l'heure où le pays scandinave connait une poussé de l'extrême droite anti-immigrés.

La plupart des réfugiés recensés ont fui la guerre en Syrie et l'offensive des combattants de Daech dans ce pays et l'Irak voisin, selon des données officielles.

Sous pression de la formation d'extrême droite, le Parti du peuple danois (Dansk Folkepartis, DF), la coalition de centre-gauche conduite par la Première ministre Helle Thorning Schmidt a promis de durcir davantage la politique d'asile avec notamment une plus grande restriction au regroupement familial.
D'après un sondage d'opinion publié cette semaine, près de 13 pc de Danois se disent favorables à un parti dont la politique migratoire serait encore plus stricte que celle du DF qui fait pourtant de l'arrêt de l'immigration l'élément central de son programme politique et prône un rétablissement des contrôles aux frontières au sein de l'Union européenne.

Ce parti qui a fait une véritable percée aux dernières élections européennes, en remportant 26,6 pc des voix, espère surfer sur la même vague de populisme et d'euroscepticisme lors des prochaines élections législatives au Danemark en septembre prochain.

23 janv. 2015

Source : MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+