Etape de Tiznit Cette étape s'est déroulée à la maison de la culture, boulevard Lalla Abla du 5 au 9 avril. Plus de 700 visiteurs dont 7 classes de collèges et lycées. Un moment fort a marqué cette étape : la rencontre avec un ancien de Renault, âgé de 82 ans. Il nous a confié qu'il…
Dans un monde globalisé qui tend de plus en plus à l'homogénéisation, l'histoire ne se constitue pas seulement à partir des souvenirs de gloire passés mais aussi à partir de la mémoire des souffrances subies en commun.
« Lorsque Renault tousse, la France s'enrhume », aurait dit dans les années 1960 un homme politique français. Et dans l'empire Renault, l'usine de Boulogne-Billancourt installée sur l'Ile Seguin, était depuis le Front populaire le lieu symbolique de cette longue période, une sorte de thermomètre de la vie politique et sociale française, la forteresse ouvrière,…
Des mémoires de Renault aux Mémoires Vives ... De l'exposition à la caravane ... La caravane Mémoires vives, présentera tout au long du mois d'Avril 2009 l'exposition Mémoires de Renault, le film documentaire Retour sur l'Ile Seguin (Mehdi Lallaoui - 52min- France - 2003) et offrira un espace de rencontres et de débats.
Vendredi 27 mars 2009 De 10h à 11h conférence de presse à la mairie de Saint-Denis en présence du Maire, des médias et de personnalités

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+