samedi 24 juin 2017 06:52

Partenariat: le CCME et le FORIM se mobilisent pour la diaspora marocaine

jeudi, 05 janvier 2017 10:34

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations (FORIM) basé en France concluent un partenariat pour une durée de trois ans (2017–2019), permettant de mobiliser la diaspora marocaine, de leur donner les moyens nécessaires et de leur créer des conditions favorables au développement économique, social et culturel du Maroc et de la France.

Le CCME et le FORIM affirment, à travers ce partenariat, leur engagement en faveur du renforcement des liens entre la diaspora Marocaine résidant en France et leurs pays d’origine. Pour ce faire, les deux structures mèneront des actions de structuration et de renforcement des capacités du tissu associatif issu de l’immigration marocaine. Elles appuieront l’échange d’expériences et le transfert de savoir-faire en matière de co-développement entre les associations de migrants et les acteurs d’origine marocaine en France.

Le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) est une plateforme qui réunit des réseaux, des fédérations et des regroupements d'Organisations de Solidarité Internationale issues de l'Immigration (OSIM), engagés dans des actions d'intégration en France et dans des actions de développement dans les pays d'origine. Le FORIM représente environ 1000 associations intervenant en Afrique Subsaharienne, au Maghreb, en Asie du Sud Est, aux Caraïbes et dans l'Océan Indien.

Lire Le communiqué

CCME

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Actualités

Google+ Google+