mercredi 1 mai 2024 22:34

Latifa Ibn Ziaten faite chevalier de la Légion d’honneur française

mercredi, 15 juillet 2015

A l’occasion de la fête nationale du 14 juillet en France, la militante associative marocaine Latifa Ibn Ziaten a été faite chevalier de la Légion d'Honneur française.

Latifa Ibn Ziaten est la mère d'Imad Ibn Ziaten, premier militaire tué par Mohamed Merah à Toulouse. Depuis l’assassinat de son fils, elle milite activement pour la jeunesse et la paix dans les banlieues françaises à travers l'association Imad Ibn Ziaten qu'elle a créé en avril 2012.

Invitée par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) au Salon du livre de Casablanca, Latifa Ibn Ziaten avait déclaré avoir « pardonné à Merah, l'assassin de mon fils car, il a grandi de foyer en foyer, privé de l'amour de ses parents, dans la violence, la délinquance et la haine ».

« Je consens un combat quotidien contre la radicalisation des jeunes des quartiers et pour la tolérance », avait-elle indiqué lors de la présentation de son livre « Mort pour la France ».

La Légion d’honneur est la plus haute distinction française et l’une des plus connues au monde. Elle est remise au nom du Chef de l’Etat pour récompenser les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d’activité.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+