vendredi 26 avril 2024 12:40

Rapport : le ralentissement économique en Europe freine les transferts de fonds des migrants (Banque mondiale)

jeudi, 29 octobre 2015

Selon un récent rapport de la Banque mondiale, le ralentissement économique en Europe a freiné la croissance des envois de fonds en 2015 et limité la capacité de nombreux migrants à envoyer de l’argent dans leurs pays d’origine.

Selon le rapport intitulé Migration and Development Brief, consacré par la Banque mondiale à la question du développement dans le contexte des migrations, « les envois de fonds aux pays en développement devraient se chiffrer à 435 milliards de dollars en 2015, et donc afficher un taux de croissance de 2 % par rapport à l’année dernière. Cette évolution marque un net ralentissement de la progression de ces envois, qui avaient augmenté de 3,3 % en 2014 et de 7,1 % par an durant la période 2010-13 ».

« En 2016, les envois de fonds à destination des pays en développement devraient s’accroître d’environ 4 % pour atteindre un montant de l’ordre de 453 milliards de dollars, grâce à la poursuite de la reprise aux États-Unis et à une légère amélioration de l’activité économique en Europe », précise la même source.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+