mardi 23 avril 2024 08:58

18 juillet - Rabat - Convention de partenariat pour la construction d'un Centre culturel marocain à Mantes-la-Jolie

samedi, 18 juillet 2009
Une convention de partenariat a été signée vendredi à Rabat, entre le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger et la Mairie de la ville française de Mantes-la-Jolie pour la construction d'un Centre culturel marocain à cette ville.

Signée par le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, M. Mohamed Ameur, et le maire de la ville de Mantes-la-Jolie, M. Michel Vialay, cette convention s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme gouvernemental relatif à la protection des intérêts des MRE et la satisfaction de leurs besoins notamment dans le domaine culturel.

La mairie de Mantes-la-Jolie accorde au Maroc, en vertu de cette convention, un lot de terrain d'une superficie de 755 m2 alors que le ministère prend en charge la construction du Centre culturel qui se veut un espace de dialogue et d'échange culturel permanent.

La cérémonie de signature a été marquée par la présence de jeunes marocains résidant à la ville de Mantes-la-Jolie, participant aux activités des Universités d'été initiées par le ministère.

MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+