Caravanes médicales : des compétences marocaines d’Allemagne en visite au CCME

mercredi, 07 février 2018

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a reçu, mercredi 7 février 2018 au siège du conseil à Rabat, des membres de l’association allemande « Amana » pour l’intégration et de l’éducation.

Lors de cette rencontre, à laquelle a assisté le Professeur Thomas Bauknecht, M. Boussouf et ses invités ont pu échanger sur les moyens de soutenir les actions, notamment les caravanes médicales, organisées par l’association allemande au profit de plusieurs régions du Maroc et de promouvoir la contribution des compétences marocaines d’Allemagne dans le développement de leur pays d’origine.

Les caravanes qu’organise l’association « Amana » ont l’ambition d’apporter le soutien médical aux populations des zones éloignées, a affirmé le Professeur Thomas Bauknecht, spécialiste en gynécologie, ajoutant que la participation des compétences marocaines venues d’Allemagne dans ce genre de manifestations ne peut que faciliter les opérations sur le terrain.

Pour sa part, M. Abdellah Boussouf a insisté sur l’importance de l’engagement des compétences marocaines à l’étranger dans le développement de leur pays d’origine, une mesure qui « revêt une dimension humaine » et qui a impact considérable sur la vie des gens dans les zones éloignées et difficiles.

CCME

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+