Le Président du parlement de la Wallonie-Bruxelles souligne l’importance des Marocains de Belgique

mercredi, 28 mars 2018

Le Président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Philippe Courard, a souligné dans une déclaration à la presse l'importance de la communauté marocaine en Belgique, estimée à près de 600.000 membres dont le tiers est installée dans les régions de Bruxelles-Capitale et de Wallonie.

Cette déclaration a été faite en marge de la signature d’un mémorandum d'entente, mardi 27 mars 2018 à Rabat, entre la Chambre des représentants marocaine et le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, portant sur le renforcement de la coopération entre les deux institutions législatives.

M. Courard a, à cette occasion, a invité la Chambre des représentants à assister à "La journée du parlement", célébrée chaque mois de septembre par le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, quoi a choisi cette année le Maroc en tant qu'invité d'honneur, ajoutant que son institution comprend un certain nombre de parlementaires d'origine marocaine, ce qui confirme leur intégration dans la société belge.

Pour sa part, M. Habib El Malki, Président de la Chambre des représentants, a indiqué que cet accord donne un nouveau souffle à la coopération entre les deux parties, notant que les deux pays entretiennent de fortes relations et partagent les mêmes valeurs de pluralité culturelles et linguistique.

Avec le site d’information de la Chambre des représentants

revue de presse

Les entretiens du symposium

Google+ Google+