4 - 6 juin 2009 - Moulay Driss - La nouvelle condition migrante

mardi, 26 mai 2009
Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger, en partenariat avec le Centre Jacques Berque pour le Développement des Sciences Humaines et Sociales au Maroc, organise du 4 au 6 juin 2009 un séminaire portant sur "La nouvelle condition migrante".

Ce séminaire rassemblera une vingtaine des chercheurs internationaux les plus innovants en matière de réflexion et de conceptualisation sur les nouveaux phénomènes migratoires à l'échelle mondiale.

L'objet de cet événement est d'engager une discussion entre chercheurs et acteurs et de débattre des « nouveaux paradigmes » avec lesquels les sciences humaines et sociales regardent le phénomène des migrations contemporaines. Cette discussion sera basée sur des recherches empiriques menées ces dernières années et qui contribuent à alimenter le débat dans l'arène publique.
L'idée n'est pas d'organiser un énième colloque sur les migrations mais plutôt de partager des expériences, d'élaborer une solide base vocable et problématique pour une meilleure compréhension des phénomènes migratoires et viser à influer sur les acteurs publics et politiques.

 

- Problématique du séminaire

- Programme

- Communiqué de presse

- Les participants

 

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+