mardi 21 août 2018 18:59

Le centre culturel européen pour la culture et le dialogue a tenu à Rabat, les 16 et 17 juin 2014, un workshop en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) en vue d'identifier les besoins en formation des imams et prédicateurs pour le prochain quinquennat.

L’avant- première au Maroc du film - documentaire « Tagnawittude » de la réalisatrice franco-marocaine Rahma Benhamou El Madani aura lieu le 4 janvier 2013 à 18h30 à la  Cinémathèque de Tanger.

Le CCME partenaire de l'exposition « Le Maroc vu par Vienne – Vienne vue par le Maroc ».

Du 19 décembre 2012 au 11 janvier 2013 à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc  à Rabat.

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), a reçu, mercredi 12 décembre 2012 dans les locaux du Conseil, une délégation kenyane conduite par M. Thia Mwangi, Secrétaire permanent des Affaires étrangères kenyanes.

La Plateforme Euromarocaine Migration, Développement, Citoyenneté, Démocratie, organise avec le soutien du CCME, du ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger et de la Mairie de Tanger, une rencontre internationale sous le thème« La concertation pour des partenariats plus efficaces », les 7, 8 et 9 décembre à Tanger.

Le CCME soutient l’organisation du séminaire sur le thème : "Les marocain(e)s en Italie : entre la crise économique et la sécurité sociale dans le pays d'origine?" – Samedi 1 décembre 2012 à Bologne

« La mémoire au service des droits de l’Homme »

Une caravane pour réhabiliter la mémoire des mineurs marocains de France

En partenariat avec le Conseil national des droits de l’Homme, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger et le ministère Chargé de la Communauté Marocaine à l’Etranger, l’Association des mineurs marocains du Nord-Pas-de-Calais-AMMN (France) organise du 2 novembre au 8 décembre 2012, la caravane des mineurs marocains du Nord-Pas-de-Calais sur le thème « la mémoire au service des droits de l’Homme ».

Après une première participation remarquée en 2011, le Maroc est l’Invité d’Honneur de la 14ème édition de la Techno Parade du samedi 15 septembre 2012 à Paris , le deuxième plus grand événements musical de l’hexagone (après la Fête de la Musique). Le CCME soutient la participation des artistes Marocains à cette édition.

Le groupe de recherche sur « la jurisprudence et les questions des marocains résidant à l’étranger » de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, avec le concours du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, organise un colloque international  sur le thème : «La communauté musulmane et la question de l'intégration et de  la coexistence», les 29 et 30 mai 2012 à Marrakech.

Pour sa leçon inaugurale, à l’occasion de la nouvelle année universitaire 2011-2012, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Ibn Zohr d’Agadir accueillera Monsieur Abdellah Boussouf, Secrétaire Général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

Page 1 sur 7

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+