vendredi 17 août 2018 16:00

Rabat : signature d’un mémorandum d’entente pour inciter des jeunes maroco-britanniques à l’engagement politique

vendredi, 15 décembre 2017

M. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), a reçu, vendredi 15 décembre 2017 au siège du conseil à Rabat, M. Khalid Mahmood, membre du Parlement britannique (parti travailliste) de la circonscription de Perry Barr (Birmingham).

Les deux responsables ont pu échanger sur différentes questions en rapport avec la communauté marocaine et musulmane en Grande-Bretagne et ont évoqué des pistes de collaboration entre le CCME et le Parlement britannique, notamment dans les domaines religieux et de l’intégration des jeunes.

IMG 7820

Lors de cette rencontre, à laquelle ont assisté Mme Souad Talsi, membre du CCME en Grande-Bretagne et Mme Elaina Cohen, conseillère du député britannique, M. Abdellah Boussouf et M. Khalid Mahmood ont signé un mémorandum d’entente  pour accepter au sein de la chambre des communes du Palais de Westminster des jeunes maroco-britannique pour un stage volontaire.

IMG 7806

Lors de cette expérience, les jeunes stagiaires prendront part à des sessions de travail avec les équipes des membres du Parlement et pourront appréhender de près le rôle important de leurs représentants. Il s’agit d’une occasion unique pour ces jeunes marocains vivant dans une société multiculturelle de s’initier à l’engagement politique.

IMG 7841

CCME

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+