lundi 23 juillet 2018 06:48

Exposition : « Marocains : migrants et voyageurs » à l’'université de la ville palestinienne d'Al Khalil

mercredi, 11 avril 2018

L'Université de la ville palestinienne d’Al Khalil accueille l’exposition itinérante « Marocains: Migrants et voyageurs ». Cette exposition est organisée en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et l'Association d’amitié Maroc-Palestine.

Lors de cette exposition, plusieurs tableaux reflétant l’histoire du Royaume à travers le temps ont été l’occasion pour les étudiants de découvrir la passion pour la culture que symbolise la migration des peuples pour le savoir, la recherche, la découverte et la connaissance de l’Autre.

Cet événement a notamment aussi permis de faire découvrir aux enseignants et étudiants, les générations de migrants et voyageurs marocains illustres, tels, Juba, l’explorateur Mustafa Zemmouri, L'ambassadeur Samuel Pallash ou encore Ibn Battouta, parmi tant d’autres.

L’exposition qui a été inspirée par l’ouvrage "Marocains: migrants et Voyageurs", se poursuit jusqu’au 12 avril 2018 au cœur de l’université d’Al Khalil avec ses plus de 10 000 étudiants(es).

Galerie d'images

Revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+