samedi 27 avril 2024 13:41

Rencontre: Le réseau "Rapides" au CCME

jeudi, 30 mai 2013

Une réunion de travail avec une délégation composée de 12 femmes, toutes membres du "Réseau des Acteurs Porteurs d'Initiatives de Développement Economique, Social et Solidaire" (Rapides) s'est tenue ce 29 mai 2013 au siège du Conseil de la Communauté marocaine à l'Etranger (CCME). Cette rencontre avait pour objectif de faire connaître le travail de l'association sénégalaise créée en 2008 à Dakar.

Présidée par Sukena Touré - qui est surnommée "la bienfaitrice" au Sénégal -, la délégation de femmes composée notamment d'élues et de leaders économiques, a expliqué l'essence de son existence: travailler avec les institutions publiques et les collectivités locales afin de pouvoir apporter appui, assistance et conseil.

"On s'active à structurer en réseau" des activités au Sénégal, dans les sous-régions du Sénégal et des pays comme le Mali, ou encore la Gambie, afin de "procéder à l'évaluation et au suivi des activités des femmes et des jeunes" a déclaré, lors de cette réunion, Mme Mariam Soumaré, professeur de lettres à Dakar.

La jeune femme a poursuivi "nous apportons notre appui aux activités génératrices de revenus afin de pouvoir réduire la pauvreté et limiter l'immigration clandestine" de la jeunesse africaine vers l'Europe.

Le travail de l'association est très prisé au Sénégal: en 2011 le réseau s'était investi en Casamance, région particulièrement touchée par la guerre.

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+