mercredi 18 octobre 2017 21:34

Allemagne : Formation de 40 imams de Hessen en langue et culture allemande

mardi, 26 septembre 2017

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), en partenariat avec l'Institut culturel allemand Goethe et le Conseil européen des ulémas marocains, se réunissent le mardi 26 septembre 2017 à Frankfurt pour présenter les résultats du projet de formation linguistique et culturelle pour les imams marocains dans l'État allemand de Hessen (2015-2017).

Le programme, supervisé par M.Mustapha Al-Mourabit, conseiller auprès du secrétaire général du CCME, a consisté à organiser des ateliers pour les imams concernés en matière de communication culturelle et de la jeunesse musulmane en Allemagne, ainsi que le travail préventif, l'action collective, la politique et le Droit.

M.Abdellah Boussouf, Secrétaire général du CCME, estime que ce projet est un aboutissement pratique du travail du Conseil dans la mesure où il concerne les musulmans et les Marocains en Europe. En particulier l'aspect lié à la question des imams et de la langue et la culture de la communauté dans laquelle ils travaillent. "La composante linguistique et culturelle des imams allemands à Hessen est une première étape ", a estimé M. Boussouf, ajoutant que d’autres étapes suivront, une fois que cette expérience sera évaluée ».

La rencontre a lieu suite à un accord de coopération entre les trois institutions avec Bruxelles en janvier 2015, pour la mise en œuvre du projet de «formation culturelle des imams», en Europe.

CCME 

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Actualités

Google+ Google+