mercredi 18 octobre 2017 21:34

Les oeuvres de l'artiste Leila Alaoui exposées à la galerie-esplanade de la Mosquée Hassan II de Casablanca

jeudi, 28 septembre 2017

La Fondation Leila Alaoui en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca exposent à la galerie-esplanade de la Mosquée du 5 au 20 octobre 2017, 24 œuvres de Leila Alaoui.

La galerie de la mosquée Hassan II abritera les fragments des deux expositions de Leila Alaoui arrachée à la vie lors d'une attaque terroriste à Ouagadougou (Burkina Faso) en janvier 2016. 

La première exposition intitulée "Les Marocains" est une série de portraits photographiques réalisés dans un studio mobile que l'artiste a transporté autour du Maroc. Tandis que la seconde, "No pasara", dresse un portrait de jeunes marocains qui rêvent d’un avenir meilleur de l’autre côté de la Méditerannée.

En marge de cette exposition, des ateliers d’écritures seront animés au profit de l’Académie des Arts Traditionnels, établissement de formation des cadres supérieurs et de recherche dans le domaine des arts traditionnels relevant de la Fondation de la mosquée Hassan II de Casablanca.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 5 octobre à 19h. 

Lire le communiqué de presse

revue de presse

Les entretiens du symposium

ZOOM sur ...

Portraits

Actualités

Google+ Google+