Education: Trois jeunes bacheliers gagnent le prix de la nouvelle "Les défis de la Migration"

vendredi, 04 mai 2018

Dans le cadre de son engagement en faveur de l'intégration de l'histoire de la migration dans les programmes scolaires, le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) accompagne des équipes éducatives dans les régions du Maroc "pourvoyeuses" de migrations, en partenariat cette édition-ci, avec le lycée Abdelkrim el Khattabi et l'association les parents d'élèves.

Ce travail d'accompagnement a notamment permis à des jeunes bacheliers de la vallée de Dades de participer au concours de nouvelle ayant pour thématique "Les défis de la migration". Trois élèves ont été récompensés par le prix de la meilleure nouvelle.
En tête, le jeune Mostafa Boudokh du lycée Abdelkrim KHATTABI de khmisse Dades, suivi de Kawtar Mizan du lycée Boumâne de Dades, enfin de Aguelmous Mohammed du lycée Abdelkrim KHATTABI.

CCME DADES 2

Lors de cette remise de prix, durant laquelle des livres ont été offerts aux gagnants du concours, un hommage particulier à était donné à M.Youssef Talal enfant de la région, cadre associatif et syndical de la migration marocaine en France ainsi qu' initiateur de nombreux programmes culturels et agricoles à khmisse Dades.

Les personnes présentes se sont aussi recueillies en mémoire du constitutionaliste M.Mohammed Berdouzi, originaire de Boumane de Dades.

revue de presse

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+